Accueil / Actualités / Analyse DYNAMIG
Tableau_Dynamig.png

Analyse DYNAMIG

Je vous l’avais promis suite à certaines de vos remarques judicieuses qui m’avaient fait comprendre que DYNAMIG n’était plus aussi lisible depuis que le nombre d’observations avait considérablement augmenté. Je suis fier de vous annoncer que cet outil d’analyse est disponible sur votre site www.chasseurdemigrateurs.com dans la rubrique Dynamig.

Pour consulter ce tableau "dynamique", il vous suffit de cliquer sur le lien « Afficher le tableau Dynamig » et vous aurez accès au récapitulatif.

Il est très facile à comprendre.

Chaque ligne représente une espèce ou un groupe d’espèces. La première colonne est l’espèce, la deuxième correspond au nombre d’individus observés depuis le début de l’année moins une semaine.

Les 7 suivantes donnent le nombre observé les 7 jours précédents.

Les 4 dernières colonnes sont respectivement :

  • Le total depuis le début de l’année,
  • le total de l’année dernière jusqu’à la même date,
  • le total global de l’année précédente,
  • la moyenne des années précédentes.

Cela permet donc de voir espèce par espèce ce qui s’est passé au cours des 7 jours précédents, la progression par rapport à l’année précédente et par rapport à la moyenne des années antérieures.

Bien entendu, vous pourrez faire fonctionner la machine à remonter le temps et voir ce qui s’est passé plus tôt dans la saison et même les années précédentes en saisissant une date et en cliquant sur OK.

De la même manière, vous pourrez trier les informations par département.

Enfin, une saisie simple dans la zone rechercher vous montrera instantanément les espèces correspondantes.

Je pense que cet outil est bien adapté à l’analyse court et moyen terme et correspond à l'image de DYNAMIG, l’analyse dynamique de la migration.

A vous de continuer à renseigner les observations afin d'avoir une base de données de plus en plus précise et fournie.

 

mardi 22 décembre 2015 par Olivier TRECA